Folleville 2012

Folleville 2012 Notre sortie annuelle sur le beau site de Folleville s’est déroulée comme tous les ans le dernier week end d’août durant 4 jours. Cette année notre camp s’est vu agrandi à 550 m², et accueillait une moyenne de 22 membres, auxquels venaient se rajouter 4 amis de la Geste de l’Hurepoix.

Contrairement aux années précédentes, nous avons eu une météo très clémente le jour mais cependant très fraîche la nuit (2°C dans la nuit du samedi). De nombreux visiteurs se sont donc déplacés sur le site le samedi et dimanche pour s’immerger dans la culture médiévale.

Sur notre camp, ils ont pu découvrir le stand de poterie tenu par Pernette invitée par la CATA, puis comme chaque année l’atelier de tissage de la Geste de l’Hurepoix, et bien sûr, la vie de camp et nos combattants. En termes de combat, nous avons travaillé plusieurs techniques devant le public dont la hache noble, l’escrime civile et la lutte. Nous avons participé au jeu du drapeau, lourdement protégé par des armures pour la majorité d’entre nous, ce qui nous a au final bien handicapé ! Il y a eu quelques hématomes et coupures superficielles, dû à un manque de sécurité dans les règles (pas de casques fermés en face de nous). Cette année, la Mesnie Engueran a organisé un tournoi de Béhourd le samedi et dimanche matin. La CATA y a participé pour la première fois. Malgré quelques retours houleux et peu fairplay de certains participants (en minorité), l’activité s’est correctement déroulée, nous avons fait de belles rencontres, et nous avons doucement progressé après une première mise en bouche le samedi.

Le samedi et dimanche après-midi a eu lieu la traditionnelle mêlée, où nous avons réussi à inverser le scénario par la capture de drapeaux adverses. Le spectacle était au rendez-vous pour le public !

Quelques vidéos: https://www.youtube.com/playlist?list=PL56AC5F5D73F487C1