Folleville 2008

Folleville 2008

Chronique d’un rassemblement décisif dans l’idée de création de l’association des C.A.T.A. par Garfield :

"Arrivée le samedi matin à 8h30 avec Morghedronn et Sganarelle, prise de contact avec Gamot de la mesnie Enguerran qui se réveille à peine. Montage des tentes decath dans la zone réservée, habillage en tenue civil et ont met la voiture au parking troupes !!!

Très vite, Sganarelle se poste au pas de tire des archers et commence l’initiation.Pour Morghedronn et moi, c’est déambulation dans les différents stands et auprès des troupes. On essaye de se faire connaitre en tant que future CATA et on prend des tuyaux pour nos futures fêtes. Nous avons rencontré pleins de gens super sympas. La mesnie Enguerran nous laisse poser nos sacs de golf avec nos armures dans le coin d’une tente à coté du champs de bataille.

Au moment de la bouffe, nous arrivons à avoir la viande déjà cuite car nous n’avions pas de camp pour faire la popotte. Vers 15h un gros breifing d’1h sur la mêlée est organisé !! Ça va être chaud.

A 17h nous sommes sur le champ de bataille, il y fait super chaud et à 120 ça devient vite le Bronx. Morghedronn et moi galèrons un peu pour cette première mêlée ! Il va falloir qu’on se crée une squad CATA bien organisée. En effet les coups à la tête sont interdits, ce qui est dérouttant. Pour la petite histoire, nous sommes dans le camp Armagnac et nous défendons un chateau ( de paille) contre les Bourguignons (camp de Sganarelle l’archer). Il y a donc plusieurs batailles : en plaine, sur des ponts, dans des fossets, le cassage d’une porte au belier (tout petit riquiqui) !! Hélas pour moi, en fin de bataille, je souffre énormément de la chaleur et ai dû me poser à l’ombre contre la muraille. Il m’aura fallu 15min pour reprendre mes esprits."

Pour cette fête de Folleville 2008, l’association n’était pas encore créée. Mais c’est suite à cette fête que nous avons mesuré pleinement la nécessité de s’organiser en association pour être reconnu. Donc dès septembre 2008 le projet a été mis en route.

J’espère que les membres de la C.A.T.A répondront présent pour Folleville 2009……