Tente médiévale

7 posts / 0 new
Dernière contribution
Sam le pirate
Portrait de Sam le pirate
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 21/01/2016 - 22:29
Tente médiévale

Salut à tous ! En prévision de cette nouvelle saison et pour fêter notre troisième année dans l'asso, nous allons nous offrir une tente laugh en faisant des recherches, je suis tombé sur un compromis pas trop dégueu :

http://www.thorsschmiede.de/Saxon-Tent-Knut

de l'espace, du confort, un petit prix, bref que demander de plus ? Ma seule question porte bien sûr sur son historicité. Le design passe partout et rappelle certaines tentes déjà présentes sur nos camps, mais je m'interroge toutefois sur cette ouverture en bout de tente : ça passe le check ??

Merci d'avance pour vos réponses !

denis
Portrait de denis
Offline
Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 20/12/2015 - 19:08

Pour moi, ça passe, sur les 14-15eme siecle de l'asso. Pas de souci pour l'ouverture J'aime sur ce type de tente avoir deux ouvertures latérales permettant d'ouvrir façon auvent, pour être en mode présentation, ou simplement aérer. Je ne suis pas sur qu'il y en ait deux. Demande, c'est vraiment le top

Pilou
Portrait de Pilou
Offline
Last seen: Il y a 11 mois 2 semaines
Joined: 24/01/2016 - 12:00

Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que ce type de tente ne correspondra pas au cahier des charges d'un certain nombre de fête.

denis
Portrait de denis
Offline
Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 20/12/2015 - 19:08

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les tentes de cette forme, mais avec un mat de faitage qui ressort par deux "chaussettes" de tissu sont plutot 11eme, ce qu'on appelle des "geteld". C'est (je crois) ce type de tente qu'ont brisefer ou dentiste. Ça passerait pas sur azincourt ou celle-ci dura 100 ans, mais pas de souci pour folleville Là, on est sur un autre type, de la "poivrière double", qui est bien présente sur les 14-15eme. Bon je pense que ça devrait être plus grand pour loger une dizaine de soldats en dortoir. Un chevalier et sa dame, ce serait plutot cohérent avec un tente à un mat+rayonnage comme celle des freres radenne, ou deux mats comme chez la mesnie enguerrand. Mais bon, ça fait pousser loin la reconstit alors que plein d'autre trucs sont bien plus problematiques

ludovic.T
Portrait de ludovic.T
Offline
Last seen: Il y a 2 années 3 mois
Joined: 10/01/2016 - 14:57

Je ne sais pas où en est la commande des tentes pour la CATA, mais faire une seule commande (votre tente + 2 tentes CATA + 1 auvents CATA) pourrait vous permettre d’obtenir une grosse remise et des frais de ports avantageux ?

denis
Portrait de denis
Offline
Last seen: Il y a 1 année 7 mois
Joined: 20/12/2015 - 19:08

C'est la théorie. Apres les grosses commandes entrainent des organisations plus lourdes, des délais plus longs, parfois jusqu'à faire capoter l'ensemble Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien

Sam le pirate
Portrait de Sam le pirate
Offline
Last seen: Il y a 1 année 11 mois
Joined: 21/01/2016 - 22:29

Merci Denis smiley J'en ai discuté en mp avec Mormal qui affirme que l'ouverture située à cet endroit-là n'est pas histo. Du coup on se tâte encore entre trouver une autre tente ou prendre celle-là et modifier l'ouverture pour la décaler au milieu. Après si tu as des sources iconographiques qui attestent de ce genre de tente avec ouverture placée sur le côté, je suis bien évidemment preneur !

For slavery fled, Ô glorious dead
When you fell in the foggy dew