Tournoi de Meung-sur-Loire

Cette année encore pour le week-end du 15 aout,nous avons été invités à participer au tournois de Meung-sur-Loire. Celui-ci se déroule dans la cours du chateau et offre donc un cadre exceptionnel. Nos hôtes fournissent les repas ce qui permet aux combattants de se concentrer uniquement sur les combats.

La plupart des compagnons sont arrivés sur place le vendredi soir pour monter le camps. La première nuit à vue la pluie s'inviter, mais dès le samedi le soleil était de retour pour ne plus nous quitter du week-end.

 

Samedi matin avait lieu 2 pools de match à l'épée en 1 minute. Après le repas nous avons fait une démonstration de harnischfechten avec lance épée et dague en bois. Puis il y a eu les match de pool à la hache noble en 3 points, et pour finir l'après-midi, d'autres match de pool à l'épée.

Une fois le public partie nous avons organisé un atelier de coupe pour tester différentes lames tranchantes: scramasax, épée viking, épée 1 main, épée 2 mains, épée d'estoc....... nous avions aussi la possibilité de nous initier au tire à l'arc.

Dimanche matin ont eu lieu les matchs de qualification  à l'épée en 5 points, puis la fin de la pool à la hache noble. Après le repas une nouvelle démonstration de harnischfechten s'est tenue, suivie des phases finales à la hache noble et pour finir les phases finales à l'épée.