Folleville 2014

Une fois encore les Compagnons d'Armes de la Tour d'Avergne se sont retrouvés sur le site du chateau médiéval de Folleville dans la Sommes  pour les 12ème médiévales de Folleville. Cette fête se déroule sur 4 jours le dernier week-end d'aout. Les jeudi et vendredi sont réservés aux troupes avec des jeux organisés durant l'après midi tel qu'une capture de drapeau. Les samedi et dimanche sont ouvert au public.

Cette édition 2014 nous à permis d'inaugurer notre cuisine que nous avions construite au printemps. Cette dernière nous facilite grandement la tâche pour préparer les repas pour les 25 à 30 convives présents cette édition. De nouvelles tentes ont aussi fait leur apparition ce qui améliore grandement la qualité de vie sur notre camp.

 

Cette année nous avons fait des démonstrations de combats en armure à la touche, à la minute, à la hache noble et en harnischfechten sur un créneau de 1h en début d'après-midi.

 

 

Voici quelques videos des démonstrations que nous avons faites:

 

En fin d'après-midi nous avons participé à la grande mêlée. Autre novueauté de cette année, nous avions des tabars aux couleurs de l'association.

 

Il est sûr que nous reviendrons en 2015 !!!